Le Mans Sarthe Basket devient partenaire du programme « Kinder s’engage pour l’enfance »

Le Mans Sarthe Basket devient partenaire du programme « Kinder s’engage pour l’enfance »

En coulisse

Descriptif

Dans le cadre du programme « Kinder s’engage pour l’enfance », Le Mans Sarthe Basket a rejoint les clubs partenaires de la marque appartenant au groupe Ferrero, afin de développer un dispositif permettant aux enfants de concilier scolarité et activité sportive.

 

A l’origine de cette initiative lancée en 2011, un constat simple : les enfants qui souhaitent pratiquer un sport le font bien souvent au détriment des devoirs. Afin de permettre à ces jeunes d’allier scolarité et activité sportive, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a développé avec plusieurs clubs partenaires (Le Havre Athlétic Club, SPO Rouen Basket, Le FUSC Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan Basket Club, AL Canteleu Maromme Volley Ball et le Racing Métro 92) une aide aux devoirs de une à trois heures par semaine au sein même du club, avant leur entrainement.

En début d’année, chaque enfant se voit remettre un livret  individuel qui permet aux éducateurs bénévoles de s’assurer du suivi des programmes
scolaires et d’adapter à chacun l’accompagnement dont il a besoin.


Ce dispositif représente un investissement de 300.000 euros par an pour Kinder qui prend en charge, au-delà du soutien scolaire, les équipements sportifs des enfants (maillot, short, sac de sport).

A ce jour, plus de 270 jeunes licenciés bénéficient de cet encadrement, qui va se développer encore grâce à cette nouvelle action avec Le Mans Sarthe Basket.

Découvrez l'agenda culturel et la billetterie du Mans : concert, spectacle, théâtre, foire et salon et autres sorties culturelles au Mans.

L'agenda

Trouver une sortie par :

Suivez-nous sur :


et recevez l'agenda culturel du mois
Contactez-nous Pour plus d'informations